Coucou c’est nous !

Coucou c’est nous !

Marine

C’est une entrepreneuse dans l’âme. Quand elle a une idée et qu’elle est sûre que c’est la bonne, elle fonce. Sa vision : pour changer les choses, il faut se donner les moyens du changement. C’est pour cette raison que l’épicerie est née se donnant pour objectif d’apporter aux habitants de Fougères et ses alentours une solution pour consommer zéro déchet, éthique et local dans la bonne humeur.

Ce qui l’intéresse avant tout dans cette aventure, c’est le contact humain, le partage autour de valeurs communes et la sensibilisation des clients aux alternatives éthiques répondant à leurs besoins quotidiens.

Un petit conseil, ne jamais mettre les mains dans les bacs, on ne rigole pas avec l’hygiène dans le vrac !

En dehors de l’épicerie, c’est la reine du bricolage et de la décoration.

Thibault

Sans lui, l’épicerie n’existerait pas. C’est le lanceur d’alerte du couple. C’est lui qui amène la réflexion sur un mode de consommation toujours plus vertueux. Au cœur de toutes ses réflexions : la nature et les animaux (et les insectes ne sont pas oubliés !).

Un jour, une lumière : « et si on créait notre épicerie éthique ? » Ni une, ni deux, l’idée est lancée et l’aventure commence !

Depuis, il est toujours dans les bons coups. La gestion, très peu pour lui. Mais pour la dégustation, il se dévoue sans hésiter. Un véritable altruiste !

Et que fait Thibault en dehors de l’épicerie ? Il développe le compostage, l’économie circulaire et la prévention 🙂

Change Language To: French